Profitons ensemble des Journées du Patrimoine en France ce week-end
Ce week-end, Famille Family® vous encourage à emmener vos enfants dans les monuments historiques, édifices ou lieux exceptionnellement ouverts au public de votre ville.
Rendez les visites attractives, essayez de trouver un endroit pédagogique avec des audio-guides pour les enfants ou des activités manuelles qui illustrent ce qu’ils ont vu pendant la visite.
Mais attention, assurez-vous que vos enfants ne s’ennuient pas, prévoyez de faire une visite dynamique en les gardant intéressés par ce qu’ils voient.
Comment faire ? Expliquez-leur le contenu, prenez des prospectus, posez des questions au personnel qui est présent…
La durée de la visite se fait en fonction de l’âge de vos enfants, si elle est trop longue ou mal appropriée, cela pourrait les dégoûter. Vous pouvez donc faire quelques petites recherches sur Internet avant de partir et voir ce qui est proposé pour les plus jeunes dans le programme de votre ville.
Un week-end culturel national, c’est l’occasion pour vous de faire une sortie en famille de qualité. Amusez-vous !
Bon week-end et bonne visite à tous !
Vianneyte DERKENNE
|
Vous vous êtes rendus dans un établissement labellisé Famille Family? Pensez à nous laisser un commentaire. C'est simple et rapide!
|
|
Lancement de Famille Family Transports courant avril 2011. Loueurs de voitures et taxis pourront eux aussi demander leur labellisation. |