Aujourd’hui, un couple sur cinq rencontre des problèmes d’infertilité dans le monde. Lorsque le désir de tomber enceinte s’exprime au sein d’un couple, les futurs parents ont rarement envie d’attendre pour concevoir leur bébé. Ils souhaitent que la première tentative soit la bonne. Voici quelques conseils simples pour augmenter les chances de grossesse.
Connaitre son temps d’ovulation
Pour maximiser la probabilité d’une grosses, vous devez calculer votre ovulation. Le temps d’ovulation est la période à laquelle la fécondation est la plus propice dans le cadre d’un rapport sexuel. Vous pouvez consulter ce site pour en savoir davantage. Il est donc important de discerner avec précision le temps d’ovulation pour optimiser la probabilité d’une fécondation. Pour ce faire, vous devez connaître précisément votre cycle menstruel. Chaque femme est unique en son corps et mental, dans sa personnalité et ses différents parcours de vie. Votre cycle menstruel vous est personnel, et pour optimiser vos chances de tomber enceinte, vous devez calculer votre jour d’ovulation.
Le cycle menstruel généralement de 28 jours comporte deux phases à savoir : une phase folliculaire de 14 jours et une phase lutéale de 14 jour. Le jour d’ovulation est le 14e jour. Pour avoir une idée du votre jour d’ovulation, vous devez enlever 14 jours à votre durée totale du cycle menstruel (pour des cycles compris entre 24 et 40 jours). Pour maximiser vos chances de grossesse, calculez la date à laquelle vous allez ovuler Si vous un cycle menstruel de 28 jours, vous ovulerez le 14ème jour. Faire l’amour avec votre partenaire ce jour-là maximise vos chances de tomber enceinte ! Afin d’être plus sûre et d’augmenter la probabilité de fécondité, répétez les rapports sexuels le 12ème, 13ème et 14ème jour.
Profiter au maximum de la fenêtre de fécondité
Le spermatozoïde survit 2 à 3 jours dans la glaire, alors profitez-en au maximum pour cumuler toute cette « réserve » en spermatozoïdes dès les 2 à 3 jours suivant l’ovulation et ainsi vous augmentez vos chances de tomber enceinte rapidement. N’oubliez pas que l’ovocyte reste fécondable 16 à 24 heures après l’ovulation. C’est pourquoi vous devez faire l’amour durant l’intégralité de votre fenêtre de fécondité afin d’optimiser la fécondité. Cela dit, il est important d’avoir des rapports sexuels avec votre partenaire 2 à 4 jours autour de l’ovulation, et ce plutôt avant qu’après l’ovulation.
Avoir plaisir de partager un moment charnel
La meilleure technique pour maximiser la probabilité de grossesse est l’amour ! Le premier conseil pour tomber enceinte, c’est de se connaître et d’avoir du plaisir en pleine conscience de partager un moment charnel, sensoriel et sacré. La meilleure technique pour augmenter les chances de tomber enceinte est donc celle qui vous vient du cœur, car c’est avec lui que tout se créé. L’amour est plus fort que tout. Grâce à l’amour, l’acte d’aimer se manifeste par un désir d’aimer et de transmettre ce que vous avez compris et imprégné dans votre vie. Faire l’amour est avant tout la capacité d’accueillir l’autre avant même les autres, c’est à dire les futurs bébés. Par ailleurs, évitez l’exposition aux facteurs toxiques environnementaux. Ceux-ci se comportent comme des perturbateurs endocriniens et altèrent toutes les étapes de la fertilité du couple.